M.A en théologie | Université Saint-Paul

԰ѧ

M.A en théologie

Faculté de théologie

Accueil > Programmes > M.A en théologie

Les demandes d’admission pour automne 2024 sont maintenant acceptées.

Présentation du programme 

Le programme s’adresse à des personnes qui ont déjà une solide formation en théologie avec des cours dans les divers domaines de la théologie tels que la théologie systématique, l’histoire, l’écriture sainte, l’éthique et la spiritualité.

Il permet à ces personnes de se familiariser davantage avec les diverses méthodes de recherche en théologie, de commencer à se spécialiser dans un secteur particulier des disciplines théologiques, tout en cherchant à promouvoir une intégration de la formation théologique déjà acquise.

Flexible dans sa structure, le programme comporte trois cours qui sont périodiquement renouvelés et qui permettent aux étudiants d’aborder des sujets de pointe qui touchent directement les questions actuelles auxquelles la théologie cherche à apporter des réponses.

Le programme prépare ces personnes pour enseigner au niveau du premier cycle en théologie, pour entreprendre des études au niveau du doctorat et pour exercer des fonctions administratives dans des institutions ou organisations variées qui exigent une formation religieuse ou théologique.

En vertu de la fédération de l’Université Saint-Paul avec l’Université d’Ottawa, la Faculté de théologie de l’Université Saint-Paul offre des programmes d’études supérieures préparant à des grades universitaires conférés conjointement par les sénats des deux universités.