԰ѧ

FONDS DE SOUTIEN À LA RECHERCHE (FSR)

Accueil > Fonds de soutien à la recherche (FSR)

En 2003, le gouvernement du Canada a mis en place le Programme des coûts indirects (PCI). Ce programme permanent permet aux établissements universitaires et collégiaux du Canada d’obtenir une subvention annuelle qui les aide à assumer une partie des coûts occultés ou ‘‘indirects’’ de la recherche, c’est‐à‐dire les dépenses administratives qui soutiennent la recherche sans pouvoir être imputées à des projets de recherche particuliers. En 2015, le programme a été renommé le Fonds de soutien à la recherche (FSR). Veuillez consulter le   pour plus d’information sur le programme.

_

À l’Université Saint-Paul, le Fonds de soutien à la recherche est utilisé pour appuyer des activités comme l’acquisition de fonds de bibliothèque, l’aide à la préparation et à la gestion de demandes de subvention.

Pour 2024-2025, l’Université Saint-Paul (USP) recevra une somme de 181 128 $ (une hausse de 31 706 $ qui reflète bien notre performance) qui doit être dépensée dans l’une ou plusieurs des.

Le montant du Fonds de soutien à la recherche (FSR) qui sera accordé à l’USP sera dépensé de la façon suivante :
• 60 000 $ – Ressources en matière de recherche : coûts de fonctionnement et d’administration des bibliothèques (coûts afférents aux salaires du personnel de la Bibliothèque).
• 121 128 $ – Gestion et administration des activités de recherche de l’établissement : ressources humaines et salaires (salaires et avantages sociaux des employés qui appuient la recherche au Bureau de la recherche).

COÛTS INDIRECTS À L’UNIVERSITÉ SAINT-PAUL

Le montant de la subvention octroyée à l’Université Saint-Paul repose sur la valeur des fonds versés aux chercheurs par les trois organismes subventionnaires fédéraux (IRSC, CRSNG et CRSH) au cours des trois derniers exercices financiers pour lesquelles des données sont disponibles.

Ces investissements contribueront à:

  • Attirer et retenir des chercheurs et à leur fournir les ressources et infrastructure dont ils ont besoin pour réussir;
  • Appuyer le développement de la génération future de chercheurs; et
  • Attirer des fonds supplémentaires venant consolider l’environnement de recherche de l’Université.

շ

30 novembre 2021

Recrutement d’une conseillère principale en recherche dont la mission consiste à accompagner les membres du corps professoral dans leur recherche, en appui continu, jusqu’à la formulation de leurs demandes de subvention de recherche, que ce soit auprès du CRSH, des IRSC ou de tout autre organisme.

16 décembre 2021