M.A. en innovation sociale | Université Saint-Paul

԰ѧ

M.A. en innovation sociale

École d’innovation sociale Élisabeth-Bruyère

Accueil > Programmes > M.A. en innovation sociale

Les demandes d’admission pour septembre 2024 sont maintenant acceptées.

Présentation du programme

La maîtrise ès arts en innovation sociale (M.A.) offre un espace de recherche et de réflexion pour mieux comprendre la dynamique et les impacts multiples des innovations sociales, tout en apprenant à les évaluer et à les structurer plus efficacement.

Structuré selon une logique qui valorise le rapport entre la théorie et la pratique, ce programme permet d’acquérir les principales grilles d’analyse et les approches requises pour répondre aux défis actuels des organisations sociales.

Ce programme vise une clientèle spécifique : les personnes souhaitant gagner leur vie par une action orientée vers les changements sociaux, ainsi que les personnes œuvrant déjà dans le domaine et souhaitant acquérir des capacités en recherche et d’analyse visant l’innovation et la transformation sociale. Il peut donc s’agir de personnel de soutien, administratif ou cadre, d’entrepreneurs, d’activistes, de travailleurs et de travailleuses communautaires, de syndicalistes, de membres d’une coopérative ou de travailleurs et de travailleuses du secteur public et parapublic.

Détails sur l’admission

Inscription : à temps plein
Durée du programme : 5 trimestres (2 ans)
Livraison du programme : certains cours sont aussi offerts en ligne.
Langue : ce programme est également offert en anglais.

Pour plus de détails sur les échéances d’admission, veuillez cliquer ici.

Possibilités de bourses d’études

Les étudiants inscrits à ce programme peuvent être admissibles à un certain nombre de bourses. Pour plus d’informations, veuillez cliquer ici.

Ce grade est conféré conjointement par les Sénats de l’Université Saint-Paul et de l’Université d’Ottawa.