Accueil > ٳܲé > Nomination de Iva Apostolova à titre de vice-rectrice intérimaire à l’...

Nomination de Iva Apostolova à titre de vice-rectrice intérimaire à l’enseignement et à la recherche

Communiqués de presse

Chers collègues,

Il me fait plaisir de vous annoncer l’entrée en poste de Mme Iva Apostolova à titre de vice-rectrice intérimaire à l’enseignement et à la recherche. Son mandat d’une durée d’un an débutera le 4 juillet 2023. Elle occupera ses fonctions pendant le congé administratif de Jean-Marc Barrette.

Iva Apostolova a précédemment occupé le poste de vice-présidente des affaires académiques au Collège universitaire dominicain d’Ottawa, où elle était également professeure agrégée à la faculté de philosophie. Elle est bien connue sur la scène universitaire d’Ottawa puisqu’elle a obtenu son doctorat en philosophie à l’Université d’Ottawa et qu’elle a enseigné à différents titres dans les quatre universités de la ville. En fait, l’un des premiers cours qu’elle a donnés était à la Faculté de philosophie de l’Université Saint-Paul, où elle est restée professeure jusqu’à son mandat au Collège universitaire dominicain.

Mme Apostolova est une philosophe spécialisée dans l’histoire de la philosophie analytique, en particulier la philosophie de Bertrand Russell, l’épistémologie, la philosophie de l’esprit (y compris la philosophie de la mémoire et la philosophie de l’intelligence artificielle) et la pensée féministe (y compris l’éthique féministe).

«Je suis vraiment honoré d’avoir l’occasion de servir la communauté universitaire en tant que vice-recteur intérimaire à l’enseignement et à la recherche à l’Université Saint-Paul. Cette nomination me permet, à bien des égards, de boucler la boucle, puisque j’ai commencé ma carrière universitaire à l’USP», a déclaré Mme Apostolova.

Bienvenue, Iva !

Chantal Beauvais
Rectrice

Autres articles qui pourraient vous intéresser