Accueil > ٳܲé > L’Université Saint-Paul annonce la nomination de Carole Breton au ...

L’Université Saint-Paul annonce la nomination de Carole Breton au poste de secrétaire générale

Communiqués de presse

OTTAWA, le 28 septembre 2022 — L’Université Saint-Paul est très heureuse d’annoncer la nomination de sa prochaine secrétaire générale, Carole Breton, MBA.

Mme Breton, qui entrera en fonction le lundi 7 novembre 2022, cumule trente ans d’expérience professionnelle en relations gouvernementales, en développement de partenariats, en gestion des enjeux, en communication stratégique, ainsi qu’en gouvernance.

Son parcours professionnel s’est déroulé au sein du Conseil des arts du Canada, de CBC/Radio Canada, de l’Association des collèges et des universités de la francophonie canadienne (ACUFC), ainsi que de l’Université d’Ottawa.

Elle a fait des études en radiodiffusion (La Cité) et est détentrice d’un MBA pour cadres de l’École de gestion Telfer (Université d’Ottawa).

« Le parcours professionnel de Mme Breton démontre son engagement envers la gestion de projets d’envergure et d’équipes performantes œuvrant dans un environnement bilingue, en constante évolution, a déclaré Chantal Beauvais, rectrice de l’Université Saint-Paul. Par son leadership inclusif et constructif, elle contribuera à l’avancement des dossiers qui lui sont confiés, tout en assurant une approche de gestion rigoureuse et collaborative. De plus, Mme Breton, grâce à ses expériences professionnelles dans plusieurs régions du Canada, sera en mesure d’apporter une perspective complémentaire au sein de l’équipe de gestion de notre université.

Je tiens à remercier Michael McLellan, qui occupait le poste de secrétaire général par intérim, pour ses excellents services. Je serai ravie de continuer à travailler avec lui dans ses fonctions de chef de cabinet, de conclure la rectrice. »

À titre de secrétaire générale, Mme Breton sera la première responsable de la gouvernance de l’Université Saint-Paul. Elle aura la responsabilité des services de secrétariat nécessaires au bon fonctionnement du Sénat et du Bureau des gouverneurs, ainsi que de leurs comités. Elle sera également responsable du Centre autochtone, du Service de pastorale, du Bureau des diplômés et du développement.

Pour plus d’informations :

Julie Bourassa
Agente de communication, Université Saint-Paul
613.236.1393 x 2310
jbourassa@ustpaul.ca

Autres articles qui pourraient vous intéresser